Votre baguette est poncée et vous avez passé le gesso. Je vous propose 3 façons de la mettre en couleur.
1. Vous choisissez une option sobre en adéquation avec l’une des couleurs de votre sujet. Passez une couche de peinture d’abord sur l’envers puis sur l’endroit comme pour le gesso. Pour ma part j’utilise un pinceau en poils acryliques pour éviter d’avoir des traces. Laissez bien sécher avant d’appliquer une nouvelle couche. Lorsqu’elle est sèche terminez avec un vernis ou un peu de cire incolore.
2. Votre sujet vous permet une certaine liberté et c’est l’occasion de tester la peinture à sec. Prenez une des couleurs contrastées de votre sujet et peignez votre baguette entièrement en deux passages (photo 1). Laissez bien sécher puis prenez un pinceau sec à poils de porc (photo 2), prenez un peu de peinture d’une autre couleur sur la pointe des poils du pinceau et commencez à gribouiller sur votre baguette de façon aléatoire (photos 3 et 4). Renouvelez l’opération avec autant de couleurs que vous le souhaitez (photos 5 et 6). Lorsque c’est sec vous pouvez passer une couche de vernis ou de cire incolore.
3. Vous voulez apporter une note métallique à votre cadre. Prenez un petit pinceau en poils de porc et peignez votre cadre dans tous les recoins à l’exception du dos avec une cire métallique (photo 7). Lorsque c’est sec passez un chiffon doux pour obtenir votre cadre fini (photo 8).