Dans le carton à biseau de 3 mm d’épaisseur, coupez 4 bandes biseautées de chaque côté.
Pour cela commencez par couper en biseau le bord de votre carton, retournez-le et mettez les réglettes 20x3 et 15x3 sur le carton, contre la règle lourde et coupez en biseau à nouveau. Renouvelez l’opération pour avoir 4 bandes de 1 cm de large (photo 1). Pour celles qui n’ont pas de décarègle faites un trait à 3,5 cm du bord, alignez le bord de votre règle sur le trait et coupez à 45°.
Collez ces bandes sur la baguette tel que c’est représenté sur la photo 2. Coupez les extrémités à 45° à l’aide de la pince à onglet.
Mesurez le méplat restant, à cette mesure coupez en coupe droite 4 bandes de carton à biseau de 3 mm d’épaisseur pour niveler la baguette. Collez ces bandes contre le biseau sur chaque côté (photo 3).
Terminez le montage de la baguette par 4 bandes biseautées d’un côté dans le même carton et de même largeur que les précédentes. Collez ces bandes biseau vers l’intérieur (photo 4).
Passez de l’enduit de lissage le long des tranches externes de la baguette. Laissez sécher puis poncez. Faites des retouches si nécessaire. Lorsque l’étape de l’enduit est terminée passez une couche de gesso sur toute la baguette, d’abord sur l’envers puis sur l’endroit.
A dans 2 jours pour la mise en couleur !